Pollen de fleurs bio pur - 200 gr

API027

Pollen de fleurs
Favoriser la vitalité et le tonus
Sachet de 200 gr  

logoeuropeenpantoneAB.jpg 

Voir la description complète
15,07 €

+ 15 points de fidélité en achetant ce produit

Article disponible

Livraison prévue : 23/07/2024
Description

Bénéfices

Le pollen de fleurs bio provient de différentes fleurs, ce qui explique que ses grains sont multicolores.

Grâce à la grande diversité des nutriments en concentration élevée qu'il contient, le pollen est reconnu pour ses actions dynamisantes et tonifiantes, quand l'organisme a besoin d'un coup de fouet à tous les âges de la vie. Les produits à base de pollen sont concentrés de vitalité à prendre tout au long de l’année en cas de fatigue ou pour préserver les maux d’hiver.

Le sachet de pollen Aagaard est pratique, car il est refermable facilement. Il préserve la fraîcheur et la qualité des grains.

Qu'est-ce que le pollen ?

Le pollen est une semence mâle produite par les fleurs. En venant butiner le nectar qui deviendra le miel, l'abeille récolte le pollen sur ses pattes arrière. Elle transforme ensuite le pollen en petites balles auxquelles elle ajoute des enzymes afin de dissoudre l'enveloppe qui enferme les éléments nutritifs à l'intérieur de chaque minuscule grain. Le pollen constitue la nourriture des larves et des abeilles au sein de la ruche.

La récolte du pollen :

L'apiculteur installe des trappes à pollen à l'entrée de la ruche, elles sont équipées d'une grille avec des trous de 5 mm de diamètre. Lorsque l'abeille ouvrière chargée de pollen entre dans la ruche, elle passe par cette grille et perd une partie de son pollen qui tombe dans un bac situé au-dessous de la trappe. L'apiculteur prélève environ 2 à 4 kg par ruche, soit 10 % de la récolte des abeilles.

Le pollen est principalement composé de glucides (glucose et fructose) de protéines, d'acides aminés, de lipides dont une partie d'acides gras essentiels, de minéraux (calcium, cuivre, fer, magnésium) de vitamines du groupe B en grande quantité, de vitamines A, C, D, E en quantité plus faible, de ferments, levures et enzymes.

Utilisation du pollen de fleurs

1 cuillerée à soupe (15 g) chaque matin au petit déjeuner pendant 3 à 6 semaines au changement de saisons (printemps/automne).
N’oubliez pas de bien mastiquer.

En savoir plus sur le Pollen de fleur

Mise en garde sur le pollen de fleurs : 
• Déconseillé aux personnes allergiques aux produits de la ruche.
• À conserver dans un endroit sec, bien refermer le sachet après chaque utilisation.

Ingrédients

• 100% pollen polyfloral*
* Ingrédient issu de l'agriculture biologique.
Personne n'a encore posté d'avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Produits populaires

Résultats de recherche